Lundi 7 mars 2016 — Dernier ajout mardi 8 mars 2016

Heureuse et Sainte Année 2016 !

Lancement d’une nouvelle version de Paroiciel

Toute l’équipe de Paroiciel, se joint à moi pour vous souhaiter une Heureuse et Sainte Année 2016,

Cette année verra le lancement d’une évolution majeure de la V11 de Paroiciel. Cette version intègre la fonctionnalité des « Annales » ainsi que la « Recherche avancée des Personnes ». Et aussi d’autres évolutions mineures mais importantes pour les utilisateurs. Nous espérons que tous ces modules faciliteront la gestion de votre Paroisse.

Le site de démonstration est de nouveau ouvert et accessible via notre site http://www.paroiciel.org/html/login.php (identifiant et mot de passe : paroiciel). On pourra s’y exercer et tester l’ergonomie du logiciel.

La Version V11.20-01 sera téléchargeable à partir de ce site (http://www.paroiciel.com). La documentation y sera également disponible. Lors de la mise à jour ou de la première installation, une proposition d’inscription à une « Lettre d’infos » (newsletter) sera affichée. Cela nous permettra de mieux vous connaître et de créer peu à peu un réseau d’utilisateurs et d’amis de Paroiciel.

Pour les adhérents et les utilisateurs plus anciens, la migration de l’ancienne version v3.5 vers la nouvelle v11 se fait selon un échéancier à préciser avec les paroisses concernées. La manœuvre de passage de la version 3.5 à la V11 est délicate et demande une étroite concertation entre les développeurs et les utilisateurs.

Nous remercions tous les adhérents, donateurs et bienfaiteurs qui nous ont permis de réaliser cette nouvelle étape dans le développement de « Paroiciel », tout en restant fidèles à l’intuition de son fondateur, le Père Redoulez.

Notre fonctionnement associatif, repose sur vos adhésions, elles permettent le développement du logiciel, elles vous ouvrent aussi les services d’assistance à l’installation et la migration de vos données.

Nous vous remercions de votre confiance et nous vous renouvelons nos vœux pour la nouvelle année.

Bien cordialement,

François Ducassé, Président, et le Conseil d’Administration de l’association Paroiciel